Chirurgie

La clinique des Ormes est équipée d’une salle dédiée uniquement à la chirurgie. Les conditions d’hygiène sont rigoureuses, le matériel adapté et performant assurant ainsi la sécurité et le confort de votre animal.  Avant l’opération, votre compagnon bénéficiera d’un examen complet afin de vérifier toutes ses fonctions et de le préparer à l’anesthésie et l’intervention.

  • Jour J : Pré-opération

Votre animal est installé en salle d’opération où il est préparé dans le calme par notre assistante. Puis un vétérinaire vérifie ses constantes et pratique un examen complet avant d’anesthésier votre animal en réalisant une injection par voie veineuse. Pendant la durée de l’intervention, votre compagnon est intubé et placé sous respirateur à oxygène.

  • Pendant l’opération

Une fois endormi, votre animal demeure toujours sous la surveillance de l’assistante aux côtés du vétérinaire qui procède à la chirurgie. Des appareils de monitoring équipent le bloc afin de surveiller ses paramètres vitaux. La réactivité de l’équipe médicale est ainsi assurée.

  • Après l’opération

Votre animal est emmené dans une cage de réveil équipée d’un tapis chauffant.  Pour encore plus de confort, on peut lui ajouter une couverture. Là, au calme, il se réveille à son rythme.  La surveillance se poursuit dans cet espace et si son état le nécessite, il peut aussi être relié à un appareil de mesure de sa fréquence cardiaque.